L’incurie dans le logement, incurie définition

btdemandedevisgratuitLa définition de l’incurie

L’incurie est le fait pour quelqu’un d’accumuler un grand nombre de choses chez lui, un encombrement du logement, par un abandon des choses du quotidien. Et parfois même, la toilette et l’hygiène corporelle.

Pour Nicolas MERYGLOD ( L’incurie dans l’habitat ) :
« L’incurie désigne essentiellement le fait pour une personne donnée d’apporter trop peu de soins  à ce qui la concerne. Elle est à rapprocher d’un certain abandon de soi, du soin porté à soi.

Pour plus de précision, consultez la page sur la définition de l’incurie et la différence avec le syndrome de Diogène.

 

Le nettoyage et la désinfection en cas d’incurie du logement

Le nettoyage de l’incurie dans l’habitat est à la portée des professionnels formés pour le traitement de la désinfection des logements, maisons ou appartements, afin d’être efficace, discret, respectueux des personnes et du lieu.
L’utilisation de biocides professionnels permet de détruire les bactéries, agents pathogènes, et les traces de certains composants organiques. Leurs collègues s’occupent préalablement au nettoyage et désencombrement, à l’évacuation des déchets, au tri des documents personnels.
Des photos (à but de constatations matérielles) sont prises si nécessaire, avant, pendant et après prestation afin de constater l’efficacité de nos interventions.

Merci de prendre contact par le formulaire de demande devis gratuit pour une éventuelle intervention.

De plus en plus de cas identifiés

Malgré les informations transmises par certains ministères français, les services sociaux ne sont pas toujours au fait de l’incurie et du syndrome de Diogène.
Même si les assistants sociaux sont sur le terrain, ils ne comprennent pas toujours ces situations de détresses et d’auto-mise en danger.